États-Unis : un sauvetage en hélicoptère tourne mal et fait le buzz (vidéo)

Mardi 4 juin près de Phoenix dans l’Arizona (États-Unis), un sauvetage en hélicoptère a tourné à la catastrophe lorsque la civière transportant une dame de 74 ans est partie en toupie. Une séquence qui fait le buzz à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La séquence fait le tour du monde : mardi dernier, un sauvetage a très mal tourné près de Phoenix, dans l’Arizona (États-Unis). Les secours ont été appelés pour venir à la rescousse d’une randonneuse de 74 ans qui avait fait une mauvaise chute. Cette dernière était sévèrement blessée au visage et à la tête, nécessitant une évacuation d’urgence vers l’hôpital le plus proche. Pour cela, les autorités ont envoyé un hélicoptère de secours pour la retrouver afin d’accélérer les choses. Sauf que tout a mal tourné.

40 seconde de peur

L’appareil s’est positionné en vol stationnaire pendant que les secours harnachaient la vieille dame sur une civière, prête à être hélitreuillée. Mais la rupture d’un câble et le souffle de la turbine ont créé un phénomène désastreux : la civière s’est alors mise à tourner à toute vitesse sur elle-même pendant plus de 40 secondes, sans que les pilotes ou les secours semblent pouvoir arrêter le processus. Heureusement, plus de peur que de mal pour la randonneuse de 74 ans qui a pu être transférée à l’hôpital et qui selon le personnel soignant ne souffre pas de cette vrille impressionnante. Toujours est-il que la séquence fait polémique aux États-Unis et fait surtout un incroyable buzz à travers la planète.

Découvrez tout nos articles sur les fait-divers ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *