E3 2019 : Netflix plonge dans l’univers des jeux-vidéos

L’Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3 ou E3est l’un des plus grands salons internationaux du jeu vidéo et des loisirs interactifs. Il se déroule aux États-Unis.

La première participation de Netflix à l’E3, ce mercredi, en a rendu plus d’un curieux. Mais le géant des plateformes de streaming n’était présent pas au salon de Los Angeles pour faire de l’ombre à Google ainsi qu’à Microsoft dans le Cloud gaming, ni pour annoncer la réalisation d’un studio de jeux maison comme Amazon. Non, c’est encore non. Netflix a tout simplement fait le point sur les adaptations de ses licences par des tiers. Au tableau, on retrouve dores et déjà trois titres, adaptés de ses créations originales.

Après le succès culminant de ses créations interactives Black Mirror Bandersnatch et You vs Wild, il était évident que Netflix n’allait pas en rester là.

Stranger Things

Grande nouvelle pour les fans de la série, ce n’est pas un, mais bien deux jeux Stranger Things présentés cette nuit. Annoncé il y a plusieurs semaines, Stranger Things 3 : The Game, a confié quelques détails sur son contenu. Le jeu rétro serait donc ainsi en cours de développement et la tâche aurait été confié au studio BonusXP. Une autre bonne nouvelle pour les plus pressés.  L’attente ne sera pas longue. Il semblerait que la date de sortie du jeu soit prévue en même temps que la saison 3 de la série. Le 4 juillet prochain. Par ailleurs, il sera disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Mac et PC. Une application mobile pourrait voir le jour prochainement.

The Dark Crystal

Une première apparition lors de la conférence Nitendo, de plus, Netflix a confirmé la création d’une adaptation de The Dark Crystal, le film culte des années 1982 imaginé par Jim Henson, créateur du Muppet Show. Des années après, le film fera son grand retour sur Netflix, accompagné d’une série, annoncée pour le 30 août prochain.

The Division

Assurance que la barrière entre le cinéma et les jeux vidéos est de plus en plus fine. Netflix profite également de la situation pour annoncer une adaptation en film de la saga The Division. Apparemment le casting aurait déjà été défini, annonce la plateforme de streaming. Rafe Judkins et David Leitch, ont été désigné comme scénariste et réalisateur.

Découvrez nos différents articles sur le thème du cinéma en cliquant-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *