Accusée de blasphème : La DJ de Rihanna s’excuse

Rihanna a utilisé lors de son dernier défilé en lingerie un remix d’un hadith, qui est un recueil de paroles sacrées du prophète Mohamed.
La DJ française Coucou Chloé s’est excusée publiquement sur twitter ainsi que sur son Instagram.

Débuts des accusations

Rihanna a présenté sa nouvelle collection de lingerie sur Amazon Prime, mais l’extrait utilisé lors de ce défilé a déclenché une grosse vague de colère sur les réseaux sociaux.
La chanteuse est accusée d’avoir utilisée des paroles saintes du prophète Mohamed concernant la fin des temps et le jour du jugement dernier dans un remix.

Extrait du défilé

La DJ de Rihanna s’excuse

“Doom”, est le nom du morceau choisi qui reprend des extrait d’un hadith islamique. La DJ Française Coucou Chloé s’est expliquée lundi dans un petit communiqué avouant qu’elle n’a pas fait de recherche sur l’extrait qu’elle a remixé.

Les excuses de la Dj Coucou Chloé

Je tiens à m’excuser sincèrement pour l’offense causée par les samples vocaux utilisés dans ma chanson Doom. Cette chanson a été créée en utilisant des samples de Baile Funk trouvés sur Internet. À l’époque, je n’avais pas conscience que ces samples utilisaient des textes d’un hadith islamique” a-t-elle expliqué avant d’assumer “l’entière responsabilité de ne pas avoir fait de recherche sur ces paroles et je remercie ceux d’entre vous qui ont pris le temps de me l’expliquer.

Traduction des excuses de la DJ Coucou Chloé

Coucou Chloé tente de faire le nécessaire afin de faire disparaître son remix.

Rihanna réagis

Ce mardi 6 octobre, Rihanna a publié un long message ou elle assume et prend l’entière responsabilité de l’erreur.

Les excuses de Rihanna

Je comprends que nous ayons pu blesser nos frères et sœurs de confession musulmane et j’en suis profondément dévastée. Je ne veux manquer de respect envers aucune religion et nous allons faire le nécessaire pour que cette erreur ne se reproduise pas à l’avenir. Merci pour votre pardon.

Découvrez nos différents articles fait-divers en cliquant-ici.

Traduction des excuses de Rihanna

Découvrez nos différents articles buzz en cliquant-ici.